







Vendredi 30 septembre 2022 - 48ème étape de Santo Domingo de la Calzada- Belorado- 23,17 km - 5h45 -
Kilomètres effectués : 1113,36 - Kilomètres restants : 536,64 -
Hier soir, nous sommes passés dans un Mercado pour acheter une tortilla, des Yaourts et de quoi faire les sandwichs demain matin. Nous avons dîné sur place puis préparé nos sacs. Couchés à 21h15 pour une bonne nuit et levés à 6h20. Une fois prêts, nous prenons café et chocolat à la machine pour ensuite prendre le chemin à 7h15... mais nous n'allons pas bien loin. Nous enfilons les vêtements de pluie car une bruine s'invite et va nous suivre les trois-quarts de l'étape. Après la sortie de ville, nous marchons en bord de route avant de retrouver un large chemin de terre sillonnant entre les champs de blé. Vers 8h45, nous arrivons au village de Grañón où nous faisons la pause casse-croûte. Nous repartons à travers la campagne sous la bruine et un temps maussade... comme on dit parfois "journée de m....". Et ce n'est pas fini, passés les villages de Redecilla del Camino et de Castidelgado, nous rentrons en Castille et commençons un chemin parallèle à la nationale 120. Ce que nous ne savions pas, c'est qu'il dure 8 kilomètres. Et 8 km, c'est très long sous la pluie, avec des lignes droites qui n'en finissent plus et le bruit des camions et voitures en permanence. Là, pas moyen de méditer. Enfin, alors que midi sonne au clocher nous entrons dans Belorado. Le temps de s'arrêter à l'église et nous voilà devant l'albergue Cuatro Cantones...qui ouvre à 13h. Et bien, en attendant, nous trouvons un bar pour boire la binouse et goûter les tapas. De retour à l'auberge, c'est la totale... Oui oui Catherine, les asiatiques nous ont bien suivi. Nous sommes dans une chambre de six avec quatre coréens un peu sans gêne... Nous serons les 3ème et 4ème pour la douche et heureusement. En Corée, l'eau doit être rationnée car chacun d'eux ne restent sous le douche qu'une quinzaine de minutes. Frais dispos vers 14h30, nous partons manger, histoire de ne plus les entendre caqueter (lol). Quand nous revenons pour la sieste, tout est calme, ils ont du partir faire leur reportage photo. Une demi-heure après les revoilà, à ouvrir et fermer les portes à tout va en piaillant. Un peu énervé par leur comportement, Jo fait la police, en français s'il vous plaît. Mais je pense qu'ils ont compris car tout redevient calme. Ce soir, nous mangeons sur place, et nous espérons que la nuit sera calme en souhaitant qu'ils ne ronflent pas autant qu'ils caquettent.
Coucou Tout le monde !
A mon tour de vous donner des nouvelles des filles !
Voilà la fin de notre séjour à Logroño en célibataires se termine demain matin. Hier, je n’ai pas eu le temps de rajouter ma chronique après celle de Jean-Luc, car elle a été éditée un peu tardivement. Donc, hier matin, après une petite grasse matinée, nous avons refait les niveaux du camping-car afin que demain nous ne perdions pas de temps avant le départ.
En fin de matinée, nous repassons à l’office du tourisme, car pendant ces 3 jours, nous n’avons jamais pu visiter les intérieurs de 2 belles églises et surtout celui de la cathédrale. L’hôtesse nous signifie qu’il y a des heures d’ouverture (elles ne sont pas indiquées aux portes de ces édifices) et par chance, elle nous indique qu’elles sont ouvertes à partir de 11h. Nous voilà donc en route pour faire la tournée intérieure de ces monuments. Un vrai régal d’architecture espagnole surtout L’impériale Santa Maria de Palacio avec beaucoup de dorures.
Vers 16 h, nous décidons de partir pour le côté ouest de Logroño en espérant trouver un centre commercial ou des boutiques à dévalisées. Que nenni, cette partie de la ville recèle, certes quelques commerces, mais nous avons traversé de nombreux parcs très arborés et très fleuris agrémentés de jolies fontaines. Les massifs de bégonias envahissent le moindre rond-point ou le moindre petit bout de pelouse. Sur le retour, nous faisons une «halte goûter» au Vento et nous rentrons tranquillement au camping pour une soirée rami !
Ce vendredi, réveillée par la pluie vers 9 h, nous décidons de prendre le camping-car pour nous rendre en zone commerciale. Nous trouvons un centre, genre «la Part-Dieu de Lyon», nous y passons la matinée et déjeunons sur place de sandwichs au jambon cru avec tomates et huile d’olive. Vers 16h, retour au camping et nous repartons à pied au centre historique pour un dernier goûter à Logroño sans chocolat caliente… nous avons dévalisé le bar… il n’en reste plus… Comme vous le constatez, nous ne nous sommes pas ennuyées !
Cathédrale Santa Maria de la Redonda


Église Impériale Santa Maria de Palacio




Créez votre propre site internet avec Webador