







Mercredi 28 septembre 2022 - 46ème étape de Logroño à Najera - 20,6 km - 6h30 -
Kilomètres effectués : 1068,90 km - Kilomètres restants : 582,10 km -
À sept heures trente, nous voilà parés des sacs à dos qui pèsent un peu plus lourd. Hier après-midi, nous y avons ajouté nos affaires nécessaires pour partir quatre jours en autonomie. Nous quittons le camping de la Plaýa pour remonter sur la cathédrale et rattraper le Camino Francés. Logroño n'échappe pas à la règle des grandes villes, nous marchons durant 3,5 km dans les rues où nous retrouvons Isabelle, notre lyonnaise. Le chemin se fait ensuite sur une piste cyclable et un parcours sportif longeant un lac avant de rentrer à travers les vignes. Après 13 km, nous rentrons dans le village de Navarrete où nous visitons l'église et faisons la pause café. Nous en profitons pour acheter les sandwichs du déjeuner. La suite du chemin est beaucoup moins marrante. Nous quittons Navarrete en longeant la route, puis c'est un long chemin qui traverse les vignobles avec une ligne droite parallèle à l'autoroute avec un bruit pas possible. Le chemin monte ensuite pour nous faire passer le col Alto de San Antón à 700m d'où l 'on a une vue merveilleuse sur les vignobles. Aux alentours de 14h, nous voyons les premières maisons de Najera. Le temps de traverser le centre-ville et de passer un pont pour arriver à l'albergue (auberge) de la Puerta de Najera où nous sommes très bien reçus par Jessica. Surprise ! Nous avons droit à une chambre à 2 lits au lieu d'un grand dortoir. Une fois installés, une bonne douche nous aide à évacuer la fatigue puis nous sortons afin de repérer un restaurant pour ce soir. Nous n'allons pas bien loin. À 200m, un bar restaurant avec terrasse ; bel endroit pour boire la binouse et vu la carte, pour dîner ce soir. Jo est tenté par une paella et Jean-Luc par des lasagnes. En attendant, un retour à l'albergue s'impose pour une sieste récupératrice, avec une pensée pour nos épouses qui vont avoir froid sans nous cette nuit.
Petit commentaire des Filles !
Mercredi 28 septembre 2022 - 46ème étape Logroño à Logroño ! 6,5 km de marche urbaine - Plus que 582,10 km pour arriver à Santiago de Compostella !
C'est moi Pascale qui reprend le clavier pour vous conter notre petite vie de saltimbanque. Nous voilà donc célibataires pendant 4 jours et nous avons décidé d'un programme bien garni. Ce matin, après le départ des époux, nous remettons le camping-car à l'endroit (vaisselle, ménage, lessives...) Après le déjeuner nous partons vers Logroño, en 10 mn à peine, nous sommes au centre ville. Nous flânons devant les vitrines et faisons quelques emplettes.
Hier, nos maris, nous ont fait connaître un bar, qui ne vend pas que des "binouses", dans lequel nous nous étions régalées avec du "chocolat caliente", on aurait dit de la crème Mont Blanc tellement ils étaient épais. La cuillère tenait droite presque toute seule... Du coup vers 16h, nos pas nous ramène au bar Vento pour un nouveau goûter : Glace vanille nappée de crème au citron (aussi épaisse que le chocolat de la veille) pour Dominique et chocolat caliente pour moi... Nous rentrons ensuite au camping pour un moment de détente et de courrier cartes postales...
Après la douche, (on ne se laisse pas abattre) nous prendrons l'apéro à votre santé avec un verre de Sangria que Dominique et moi apprécions bien plus que les sempiternelles binouses de nos chers et tendres ! Après ça, Jean-Luc, contrairement à ce que tu penses, nous n'aurons pas froid sans vous cette nuit (lol) On fait le chemin de Compostelle à notre façon.



Créez votre propre site internet avec Webador