COMPOSTELLE : un souhait, un challenge, une envie de découvrir...

Borne sur l'étape Chavanay-St.Julien-Molin-Molette.

La décision de partir sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle ne s'explique pas. Les raisons et motivations des pèlerins sont très différentes. Pour ma part, je ressens le besoin de prendre ce chemin ; tout d'abord pour penser à tous ceux qui ont fait et font partie de ma vie et chaque jour je marcherais pour une ou plusieurs personnes en me remémorant les bons moments passés avec elle(s) et en la (les) portant dans ma prière quotidienne.

Mais je sais aussi que si ce chemin m'appelle c'est qu'il a beaucoup de choses à m'apporter pour me rendre la vie encore plus belle, et il me tarde de les découvrir.

Je ne partirai pas seul sur le chemin puisque mon beau-frère Jo m'a demandé s'il pouvait m'accompagner et c'est avec une grande joie que je lui ai ouvert les bras.

Prévu pour l'été 2021, notre départ a du être décalé en 2022 en raison de mon opération des ligaments croisés du genou. Jo partira de Saint-Cyr (07) le dimanche 14 août 2022 pour rallier la maison et nous partirons d'Annonay (07) le lundi 15 août 2022 pour notre 1ère étape Annonay-Les Sétoux (23km).

Nous serons en autonomie jusqu'au Puy durant les cinq premières étapes. Le vendredi 19 août 2022 à notre arrivée au Puy (43), nous retrouverons Pascale et Dominique, nos charmantes épouses, qui vont assurer la logistique en nous accompagnant à chaque étape avec le camping-car.

En regardant ce blog, vous pourrez suivre notre parcours étape par étape avec nos photos et commentaires.

Créez votre propre site internet avec Webador