



Dimanche 09 octobre 2022 - 57ème étape de Bercianos del Real Camino à Mansilla de las Mulas- 26,55 km- 5h25 -
Kilomètres effectués : 1331,80 - Kilomètres restants : 318,20 -
Ce matin à 07h20, nous quittons Bercianos del Real Camino avec une température de 11° et au son des cocoricos et des aboiements. Jo a enfilé sa dernière paire de chaussures, la deuxième paire, qui n'était pas neuve, ayant rendu l'âme hier. A la sortie du village, nous rencontrons une jeune dame qui nous parle en anglais. Le temps de mettre le décodeur et de lui demander de parler "slowly" (lentement), je finis par comprendre que comme elle n'a pas de lumière, elle veut marcher avec nous qui avons la frontale. Du coup, nous faisons notre BA du jour. Elle nous accompagne jusqu'au lever du jour. Je cause un peu avec elle avant de la laisser. J'apprends qu'elle est américaine, originaire du Texas et marche depuis St.Jean-Pied-de-Port. Sinon, quoi vous dire de bien sur cette étape... c'est bien le désert comme le dit Isabelle dans son message. Et aujourd'hui, les huit premiers kilomètres se font sur un chemin parallèle à une route jusqu'au village de El Burgo Ranero qui se traverse en cinq minutes. Ensuite, le décor ne change pas, mais cette fois-ci sur treize kilomètres... et là quand vous voyez un point noir tout au bout de la ligne droite, qui est en fait un pèlerin, il faut avoir un bon mental. Vous qui lisez quotidiennement le blog, vous devez vous dire : "Ils passent du bon temps et se régalent de binouses". Bien entendu qu'il y a tout ça, je ne vais pas vous raconter les coups de blues, les coups de fatigues, les petits bobos avec lesquels il faut vivre... il faut les accepter et apprendre à vivre avec (comme la deuxième ampoule pour Jean-Luc avec ses chaussures neuves). Arrivés au vingt et unième kilomètre, nous ne rêvons pas... avant de rentrer dans le village de Reliegos, nous découvrons un oasis, enfin une auberge, qui de plus, est tenue par un couple de français. Nous y faisons la pause rafraîchissement bien méritée. Mais il reste encore six kilomètres à se taper et là... non, non, rien ne change ; le chemin ombragé par des platanes continue parallèle à la route.
A Mansilla de las Mulas Pascale et Dominique nous attendent à l'entrée du village assises sur un banc. Direction le camping-car pour prendre la douche, puis le centre ville afin visiter le sanctuaire de la Virgen de Gracia et la belle église de Santa Maria. Nous allons ensuite à La Albergueria del Camino pour prendre le déjeuner, un très bon restaurant que nos papilles ont apprécié.
Demain, nous allons retrouver la civilisation avec une arrivée à Léon, ville de 130000 habitants où Pascale et Dominique auront de quoi s'occuper.




Chronique des filles :
Vous devez vous demander ce qui se passe pour nous les filles car effectivement, cela fait 4 jours sans chronique. La réponse est toute simple… On n’a pas vu ou vécu de choses à vous faire partager. Que ce soit à Fromista, Carrion de Los Condes, Ledigos ou Bercianos del real camino… que de tous petits bourgs au milieu de la campagne ! Nous nous sommes juste occupées de la logistique et surtout à compter les mouches que nous avons réussis à attraper… On est envahis par cet insecte de malheur… et ce ne sont que coups de tapette qui sonnent dans le camping-car et nos grognements lorsqu’elles se mettent à nous piquer. Même aujourd’hui, alors que nous sommes en cité urbaine, elles nous cherchent… Enfin, demain on arrive à Léon, on devrait retrouver un peu de calme côté mouches ! La grande ville nous tend les bras, on va passer la journée à la visite de la ville, de quoi bien nous dégourdir les gambettes ! Bises à tous !
Créez votre propre site internet avec Webador